Nouvel objectif à partir de 2019, enregistrer un album sans se soucier du temps passé à le réaliser... Juste faire le meilleur album de leur vie ! Et en parallèle, nouvelle exploration, le cinéma artisanal.
Juste avant la période Covid, Sophie et Emmanuel se lancent dans la réalisation de clips. Pour eux, ce ne sont pas de simples objets promotionnels de leurs chansons, mais des créations à part entière, des "petits films de quartier". Dans un esprit de sobriété joyeuse, ils les tournent à deux avec un simple téléphone exclusivement dans leur quartier de Belleville à Paris - ou plus tard, là où ils sont, en voyage. Les tournages sont semi improvisés. Ils cherchent à révéler la poésie du coin de la rue, magnifier les détails insignifiants de notre quotidien urbain.
Sur les musiques peaufinées par Emmanuel durant de longues semaines, Sophie réalise le montage avec soin, minutie et amour.
Et puis revoilà les concerts, et le grand retour au format cabaret, simplement piano voix. Un retour aux sources de la poésie, du conte et du théâtre, le tout en musique. Les images animées faisant partie de leur univers désormais, ils les intègrent au spectacle dans un dialogue sensible et détonnant.