EN CONCERT :

Nouvel objectif à partir de 2019, enregistrer un album sans se soucier du temps passé à le réaliser... Juste faire le meilleur album de leur vie ! Et en parallèle, nouvelle exploration, le cinéma artisanal.

Juste avant la période Covid, Sophie et Emmanuel se lancent dans la réalisation de clips. Pour eux, ce ne sont pas de simples objets promotionnels de leurs chansons, mais des créations à part entière, des "petits films de quartier". Dans un esprit de sobriété joyeuse, ils les tournent à deux avec un simple téléphone exclusivement dans leur quartier de Belleville à Paris - ou plus tard, là où ils sont, en voyage. Les tournages sont semi improvisés. Ils cherchent à révéler la poésie du coin de la rue, magnifier les détails insignifiants de notre quotidien urbain.
Sur les musiques peaufinées par Emmanuel durant de longues semaines, Sophie réalise le montage avec soin, minutie et amour.

Et puis revoilà les concerts, et le grand retour au format cabaret, simplement piano voix. Un retour aux sources de la poésie, du conte et du théâtre, le tout en musique. Les images animées faisant partie de leur univers désormais, ils les intègrent au spectacle dans un dialogue sensible et détonnant.

 

A l'Est Rade Bar avec François Collombon à la batterie

A Berlin, Max Fish

BIO ARTISTIQUE
Le Duo Soma nait à Montpellier en 2002, formé de Sophie et Emmanuel "Manu" Sala.
Le couple migre rapidement vers la capitale (2003) et commence une longue série de concerts.
Sophie vient du théâtre et de la poésie, elle écrit et interprète les textes,
une poésie qui touche au coeur.
Emmanuel, musicien intuitif et éclectique compose et joue les musiques,

des mélodies, des ambiances qui suivent au plus près toutes ces petites
histoires...
Leurs premières années sont naturellement orientées vers une forme de
cabaret acoustique, poétique et théatral et ils tournent dans de
multiples petits lieux...

En 2010, suite à un voyage à Tamarasset, aux portes du désert, ils
créent "Takamat", un conte musical inspiré d'une légende Touareg.
Pour créer un pont entre l'Europe et le monde traditionnel, ils font appel
à des violistes baroques dont les instruments merveilleux à cordes en
boyau
, les violes de gambe, sonnent comme d'un autre temps.

 
Puis, à partir de 2012, ils expérimentent des  spectacles plus électriques - basse à effets et voix (un son et un jeu mis au point par Emmanuel) avec notamment un concert au Sentier des halles ou électro avec "Electro-Humaine". Ce dernier spectacle sera accompagné par ARCADI Ile de France offrant au duo une période très ruche d'apprentissage et d'approfondissement de leur art. + d'infos
Même avec les machines, la dimension théatrale basée sur la présence hors du commun de Sophie est toujours très présente, ici couplée à l'énergie du son. C'est vraiment leur marque de fabrique.